top of page

Berger Australien vs Boston Français


Il fut un temps où le chien était utilisé pour travailler. À la suite de la modernisation de la vie, la vision du chien est passée "d’un bras droit" à un animal de compagnie pour certaines personnes. Considérant que le chien est un mammifère grégaire de la famille des canidés, ses besoins fondamentaux sont simples. Le chien dort naturellement 80 % de sa journée et le reste est consacré à explorer, jouer,  et manger.  


Socialisation

Maintenant que le chien est devenu un animal domestique, ses besoins demeurent les mêmes mais doivent être adaptés à la vie occidentale. Il ne travaille plus pour se nourrir et son instinct d'explorer, de migrer et de chasser n’est plus autant présent. Il est donc important de trouver un sain équilibre pour un développement harmonieux. C’est pourquoi il est essentiel de prendre en considération la race, l’instinct et le pédigrée de celui-ci afin d'être en mesure de le combler fondamentalement. 


Voici quelques exemples :

CARLIN

Originaire de Grande-Bretagne

Chien de compagnie

LABRADOR

Originaire de Terre-neuve

Utiliser pour rapporter le poisson et le gibier

CANICHE

Originaire de la Russie ou de l'Allemagne

Utiliser pour la chasse à la sauvagine

HUSKY SIBÉRIEN

Originaire du nord-est de la Sibérie

Tirer le traîneau, conduire les rênes au chasseur

BERGER AUSTRALIEN

Originaire de l’Australie

Rassembler et diriger des troupeaux de moutons pour les bergers

BEAGLE

Originaire de la France ou de la Grèce

Chasser et détecter les lapins


Berger

Le chien est un animal grégaire 


Il est possible de définir la sociabilité animale comme un spectre compris entre deux extrêmes. D'un côté, les animaux solitaires qui ne se rencontrent que pour s'accoupler. De l'autre côté, les animaux pleinement sociaux (eusociaux) qui mettent leur vie au service du collectif, comme c'est le cas des lions ou des éléphants.


Le grégarisme est un comportement qui implique l'union des animaux d'une même espèce. Qu'ils soient de la même famille ou non, ils vivent en groupe dans un même espace, partageant de complexes relations sociales.


Des conseils judicieux


Vous désirez poursuivre votre lecture? Trouvez les conseils judicieux dans notre Ebook en cliquant sur le bouton ci-dessous ! En plus, il est gratuit !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page